Souscrire un parrainage

Afin d’agir durablement, AMCA a besoin de personnes prêtes à s’engager dans le temps. En soutenant un projet pour une durée minimale de deux ans, vous nous permettez de planifier des activités pour nos divers projets sur le long terme. En souscrivant un parrainage, vous soutenez des programmes concrets et complets à destination des nourrissons, enfants et familles qui bénéficient de nos projets. Vous donnez ainsi à nos initiatives de bonnes chances de durer dans le temps.

Archives

Faire un don libre

Par un don libre, non lié à une action en particulier, vous permettez à AMCA d’être flexible et rapide pour soutenir les projets et activités nécessitant une attention plus urgente. Ce type de contribution soutient de façon durable notre engagement dans les pays d’Amérique centrale et, parallèlement, permet le développement de nouveaux projets et programmes.

Archives

Devenir membre

En payant une cotisation, vous devenez membre de l’Association pour l’aide médicale à l’Amérique centrale et rejoignez une grande famille unie autour d’un objectif commun : un monde plus solidaire et équitable.

Vous soutenez ainsi notre but premier : contribuer par des moyens appropriés et sans but lucratif à la santé et au développement social des pays et mouvements démocratiques en Amérique centrale.

En tant que membre, vous pouvez participer à nos réunions et à nos activités.

Archives

Devenir bénévole

« La première attitude à adopter pour celui qui coopère, le bénévole, est de procéder à une autocritique d’envergure. […] Cette disposition à se comporter comme ‹ celui qui apprend › est fondamentale. Cela permet d’atteindre d’autres types d’échanges culturels et de connaissances, en faveur d’une vision plus globale de l’expérience de la vie. » — Leonardo Boff

Depuis plus de trente ans, nous promouvons le rôle du bénévolat au sein de nos activités sur le terrain. Progressivement, et en collaboration avec nos partenaires locaux, nous avons établi les exigences suivantes dans le but d’assurer le bon déroulement de l’expérience de volontariat au sein de nos projets :

Il faut être majeurs et en bonne santé. Une bonne connaissance de la langue espagnole est exigée, tant dans l’écrit que dans l’oral. De bonnes aptitudes au travail en groupe et à l’échange, ainsi qu’une sensibilité marquée pour des contextes culturaux différents sont aussi attendues.

Les candidatures (en français ou espagnole) peuvent être envoyées à notre secrétariat sous forme de dossier composé par une lettre de motiviation et d’un Curriculum vitae. Il est nécessaire de s’annoncer avec un délais d’au moins 6 mois avant le début souhaité pour la période sur le terrain. La candidature ne pourra être confirmée qu’après un entretien de présentation avec la coordinatrice des projets.

Archives